Rejoindre l’aventure Menu

News

EBACE 2023 : notre simulateur a fait rayonner ses pilotes !

Plein soleil sur EBACE 2023 ! La semaine dernière, toute notre équipe a fait rayonner la mission, pour promouvoir une aviation durable pendant tout le rendez-vous de l’aviation d’affaires à Genève. Dès la cérémonie d’ouverture, comme premier orateur invité, Raphaël Domjan a donné le ton, appelant l’industrie aéronautique à se montrer exemplaire. « Si ce secteur où la décarbonation est la plus difficile relève ce défi, le message sera fantastique : aucun domaine ne pourra plus y couper ». Et surtout, SolarStratos a partagé du rêve : le simulateur de HB-SXA a permis à quelques heureux de vivre le frisson de voler au solaire, de Mack Rutherford, 17 ans, le plus jeune pilote à avoir bouclé un tour du monde à Erik Lindbergh, petit-fils de Charles Lindbergh. Le vol leur a donné à tous des sourires… rayonnants ! avec SolarStratos sur place, au sol… et si tout va bien aussi en vol !

Massimo Fiorin survole
Payerne… à Genève !

« Incroyable. Fantastique de pouvoir voler ici (réd. sur le stand SolarStratos dans Palexpo) au-dessus de la piste de Payerne que je vois tous les jours depuis mon bureau ! ». Encore aux commandes du simulateur, Massimo Fiorin, Managing director du Swiss aeropole, a dit son enthousiasme. « SolarStratos donne confiance aux acteurs de l’aviation pour attaquer les défis de la transition énergétique et trouver des solutions, tout en intéressant les jeunes à des carrières dans l’aéronautique. On peut continuer de vivre des expériences excitantes, avec de l’adrénaline. Comme atteindre la frontière de l’espace, avec une aéronef solaire qui n’est absolument pas polluant ! ».

Giovanni Russo :
« Voler ainsi est un vrai rêve »

Giovanni Russo, chef des opérations de Genève Aéroport, a savouré son vol simulé. « Excellent. Inouï. Une sensation géniale. Très doux, ça me rappelle le motoplaneur. Cela prouve qu’on peut passer du carburant traditionnel à l’énergie solaire et électrique. C’est un élément phare pour le futur, pour la décarbonisation de notre industrie et la légitimité de continuer à exister dans ce monde. En ayant volé plutôt des engins à moteurs thermiques et des motoplaneurs, pouvoir le faire en étant indépendant et voler d’une manière durable, c’est… un vrai rêve ! ». Et le rêve est déjà réalité, félicite Juergen Wiese, Chairman à EBAA : « Voyez mon sourire ! Si vous rêvez seulement, vous êtes juste un rêveur. Ce que vous faites avec SolarStratos, qui vole déjà maintenant, c’est la réalité. Vous nous faites avancer, en prouvant que l’aviation peur se ré-inventer ! ».

En direct sur EBACE TV

Parmi les interventions de notre pilote et fondateur de la mission SolarStratos lors d’EBACE 2023, vous pouvez revoir ici l’interview de Raphaël Domjan, deux heures après son discours lors de la cérémonie d’ouverture, sur EBACE TV: https://youtu.be/GLuO83SsvuA. Le mercredi, Raphaël a donné un exposé au Sustainability Theater, sous le titre “Take a Trip to the Stratosphere!”. Embarquez pour la stratosphère, mais au solaire ! Un rappel parlant pour le secteur de l’aviation d’affaires qui s’est engagé, en 2009, en regard des changements climatiques (BACCC) à réduire ses émissions de carbone de 50% d’ici à 2050.

Genesis et sa gamme toute électrique
roule avec SolarStratos

Genesis rejoint l’aventure SolarStratos en tant que partenaire automobile officiel, avec sa gamme de véhicules entièrement électriques. Raphaël Domjan a ainsi le plaisir de conduire une Genesis V60 : « Ma première voiture tout électrique. Elle est très esthétique, avec un couple et une puissance impressionnants, tout en étant silencieuse et sans émission de CO₂ ». Piergiorgio Cecco, responsable des opérations régionales chez Genesis Motor Suisse souligne que cette collaboration « représente une étape majeure dans la vision de notre marque en faveur d’un avenir durable ».

Wanted : mécanicien-ne polyvalent-e !

Vous avez peut-être vu passer l’annonce ? Faites passer le message. Il reste quelques heures pour s’annoncer. Afin de compléter son équipe, SolarStratos est à la recherche d’un·e mécanicien·ne polyvalent·e. Titulaire d’une formation pratique en mécanique? Flexible? Disponible et passionné·e par notre éco-aventure? Postulez, uniquement via la plateforme jobup, jusqu’au 2 juin 2023. https://lnkd.in/eWAQAARU