LeMCCestprêt!

Le fuselage est de retour

Après avoir passé le test de charge, le fuselage modernisé est de retour à Payerne. L’avion solaire sera entièrement remonté et préparé pour les vols d’essais prévus dès ce mois d’avril. L’avion subira d’abord des essais de roulage à basse et haute vitesse, avec les panneaux solaires connectés, avant de reprendre son envol avec un nouveau « permit-to-fly » délivré par l’OFAC.

Une base encore plus accueillante

L’hiver a permis à l’équipe de SolarStratos d’apporter quelques améliorations à l’intérieur du hangar de Payerne, afin d’avoir une base encore plus accueillante… Au niveau de la visibilité des partenaires et sponsors, les visuels ont été entièrement modifiés, mettant encore plus en valeur les différentes sociétés et institutions qui soutiennent l’éco aventure au quotidien.

En extérieur, des bornes pour véhicules électriques ont été installées par notre fournisseur officiel Green Motion, que nous remercions sincèrement de son soutien sans faille.

Mission Control Center

L’équipe de SolarStratos avait planifié la mise en route du centre de contrôle de mission (Mission Control Center – MCC) depuis le début de l’éco aventure. Au vu des expériences positives de vol réalisées l’année dernière et de la prochaine reprise régulière des vols d’essai, il paraissait opportun d’installer le MCC.

Ce dernier est au cœur de notre base opérationnelle de Payerne et va permettre à la direction des vols et à l’équipe technique de suivre en direct et en temps réel les vols de SolarStratos.

Démontable et transportable, le MCC est équipé de deux écrans de 65 pouces et des moyens nécessaires à la gestion opérationnelle des vols, dont un cockpit virtuel.

Voiture aux couleurs de SolarStratos

Grâce au Groupe Leuba, fournisseur officiel, Raphaël Domjan roule depuis peu au volant d’une nouvelle voiture Mercedes EQA 250 (électrique rechargeable/plug-in), « brandée » aux couleurs de SolarStratos.

Un grand merci à la direction du Groupe Leuba de son inconditionnel soutien !