Àbloc!

Batteries gonflées à bloc

C’est avec des batteries gonflées à bloc que le team SolarStratos a démarré cette nouvelle année. En dépit de la pandémie et des mesures sanitaires en vigueur, l’équipe a pu se réunir au complet, par vidéoconférence. L’occasion de revenir sur les premières réalisées en 2020, préparer et planifier les prochains mois, avec, notamment, la reprise des vols d’essai au printemps et la poursuite de la formation de Raphaël Domjan, notre pilote et initiateur du projet.

Un avion plus performant

Actuellement en Allemagne, chez notre partenaire ElektraSolar, notre avion solaire subit quelques améliorations en vue de la prochaine campagne de vols d’essai. Ces mesures doivent permettre de diminuer le poids total de l’avion tout en garantissant la sécurité maximale, en renforçant l’aérodynamisme et en augmentant l’autonomie des batteries. Un vrai challenge pour nos équipes techniques.

Nouveau circuit électrique

SolarStratos va être doté d’une nouvelle version de son système électrique, ainsi que de nouvelles batteries. Ces modifications permettront d’utiliser plus de puissance de ces batteries et d’améliorer leur gestion thermique.

En parallèle, un nouvel affichage, fournissant plus de précisions au pilote sur les conditions générales du système électrique va être installé dans le cockpit.

Retrouvez-nous à EXPLORiT

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l’incroyable opportunité pour la Fondation PlanetSolar et l’aventure SolarStratos de rejoindre EXPLORiT et d’y installer un stand permanent. C’est chose faite.

Dès le mois d’avril, les visiteurs auront la possibilité de retrouver l’histoire du premier tour du monde en bateau solaire, les projets et éco-aventures réalisés par Raphaël Domjan et son équipe, ainsi que le simulateur de vol avec lequel notre éco-explorateur s’est entraîné pour préparer les premiers vols à bord de SolarStratos.

Le stand abritera également la Fondation Race for Water, qui a repris le bateau PlanetSolar.

Lien vers EXPLORiT : https://explorit.ch/fr/