Lapréparation,clédusuccès

La base SolarStratos, fonctionnelle et accueillante

Multifonctionnelle et adaptée aux besoins de notre éco aventure, la base opérationnelle de SolarStratos est située au cœur de l’Aéropole de Payerne. Fonctionnelle et accueillante, elle nous permet de prendre soin de notre avion solaire stratosphérique tout en offrant d’autres opportunités intéressantes.

Explications de Roland Loos, CEO de SolarStratos :
« La base a été construite en 2016. Elle permet d’une part d’héberger notre avion et le simulateur de vol dans lequel Raphaël Domjan s’entraîne, de même qu’un atelier. Mais elle a aussi pour fonction de nous permettre de recevoir confortablement nos partenaires, des médias et des groupes de visiteurs, et d’organiser nos séances de travail.

Notre base opérationnelle revêt une importance capitale. Elle est à la fois un outil de communication incontournable et une opportunité de recevoir des visiteurs au plus près de l’avion. Il y a donc un espace technique et une partie réservée à l’accueil, qui comprend notamment une exposition photographique sur les véhicules solaires. Une expo que nous avons créée en partenariat avec la Fondation PlanetSolar en partenariat avec SolarStratos.

Depuis le début de notre éco aventure, nous avons souhaité rester proches du public. Nos partenaires sont aussi régulièrement invités à Payerne, et le retour que nous obtenons de leurs visites est généralement très positif. Entrer dans la base et voir l’avion, c’est à chaque fois magique. »

L’importance de la préparation physique

Rejoindre la stratosphère en avion solaire n’est pas uniquement une prouesse technologique: pour espérer atteindre une si haute altitude, notre pilote Raphaël Domjan devra également être en excellente forme physique.

Pour ce faire, Raphaël pratique le sport de façon intense, à raison de trois à quatre sessions par semaine. Natation, vélo, course à pied ou encore grimpe figurent au programme hebdomadaire de notre pilote, sans oublier le ski de randonnée en saison hivernale. « Depuis toujours, j’ai besoin de bouger et de faire du sport pour me sentir en forme. Notre éco aventure me motive encore plus, sachant qu’il faudra être au top physiquement pour pouvoir atteindre la stratosphère », explique Raphaël.

Raphaël aime voler, c’est sa passion ! Avec plus de 200 heures de vol par an, il maintient son niveau d’expérience, précieux pour aller contempler la courbure de la Terre et observer les étoiles en plein jour. Il vole principalement sur des planeurs, des appareils légers et de grande envergure qui se rapprochent le plus possible de SolarStratos. Raphaël n’hésite pas à remorquer des planeurs, voler aux commandes d’hélicoptères et sauter en parachute. Son ciel de prédilection se situe au-dessus d’Yverdon-les-Bains/VD et de Colombier/NE.

Nouveau – SolarStratos sur Linkedin

Plus de 25’000 personnes nous suivent sur Facebook, Instagram et Twitter et peut-être en faites-vous partie ! SolarStratos est depuis peu présent sur Linkedin, dans la langue de Shakespeare ! Ce réseau social est dédié aux activités professionnelles et entrepreneuriales. Il est précieux pour SolarStratos. Nous serions heureux de pouvoir vous y retrouver et partager notre éco aventure avec vous au travers de cette plateforme.

Rejoignez-nous, nous vous attendons !

https://www.linkedin.com/company/solarstratos-sa/

Pour celles et ceux qui désireraient nous suivre sur les autres réseaux sociaux, voici où nous retrouver :
https://www.facebook.com/SolarStratos – @solarstratos
https://www.instagram.com/solarstratos – #solarstratos
https://twitter.com/solarstratos – @solarstratos