Apprendreàconnaîtrel’avionetsesspécificités

Près de deux mois après le roll-out de l’avion, les émotions et les souvenirs vibrent encore dans nos têtes et dans nos cœurs. Le dévoilement de SolarStratos fut un moment magique (ô combien important dans la vie de SolarStratos !) et il a eu l’effet escompté. La couverture médiatique a été incroyable, avec des publications dans le monde entier et un intérêt immense pour le projet, à la suite duquel nous avons reçu bon nombre de sollicitations sur nos messageries. Puisse cette euphorie continuer à ce rythme durant cette année 2017 !

Cela semble en tout cas bien être le cas, notamment pour l’équipe technique de SolarStratos, qui a du pain sur la planche en ce début d’année. En effet, ce mois de janvier a été dédié aux finitions sur l’avion en vue de ses premiers vols, qui devraient avoir lieu au mois de mars. L’avion est ainsi retourné en Allemagne, où nos partenaires Elektra Solar et CarbonWacker ont pu intégrer les derniers instruments dans le cockpit et faire subir les derniers tests à l’aéronef.

Deux membres de notre équipe, Michel et Philippe, ont également reçu une formation sur divers aspects techniques : compréhension exhaustive des systèmes mécaniques et électriques de l’avion, ajustements sur la structure en fibre de carbone et les sous-systèmes électriques, préparation de l’oiseau solaire pour les vols, etc.

Le mois de février verra SolarStratos revenir à sa base opérationnelle à Payerne. Ce sera la dernière ligne droite avant son premier envol ! Continuez à nous suivre pour savoir comment tout cela va se dérouler !

Encore merci à toutes et à tous pour votre indéfectible soutien !

Raphaël et le team SolarStratos