Rejoindre l’aventure Menu

Le défi

SolarStratos :
Une odyssée stratosphérique pour un ciel plus vert

objectif

Réinventer l'aviation pour préserver notre atmosphère

SolarStratos ne se contente pas de promouvoir les énergies renouvelables ; nous réécrivons l’avenir de l’aviation. Notre objectif est de démontrer que l’impossible d’hier est le possible d’aujourd’hui, en repoussant les limites de l’aviation électrico-solaire.

Nous aspirons à prouver que les technologies propres peuvent non seulement égaler, mais surpasser le potentiel des énergies fossiles. Notre avion électrique solaire, conçu pour conquérir la stratosphère, n’est pas seulement un défi technique du 21ème siècle – c’est un manifeste volant pour un ciel plus vert et un futur durable.

Comment ?

Innovation constante ciblée sur la puissance du solaire

Cette odyssée vers la stratosphère est rendue possible grâce à une synergie entre la puissance du soleil et une innovation incessante. Chaque gramme, chaque watt compte dans notre quête.

Après avoir réalisé en 2025 le plus haut vol jamais atteint par un avion électrique et solaire, à plus de 30’000 pieds (9’500 m), notre prochain défi : atteindre la stratosphère, au-delà de 13’000 mètres — une première mondiale pour un avion solaire-électrique. Pour y parvenir, nous repoussons les limites de la technologie, en transformant chaque obstacle en une opportunité d’innovation.

De la combinaison pressurisée de notre pilote, alimentée uniquement à l’énergie solaire, à nos systèmes de propulsion ultralégers, chaque composant de SolarStratos est le fruit d’une ingéniosité pionnière que nous sommes fiers de partager avec vous.

Challenge

Un défi à la fois technique et humain

La mission durera environ six heures (3 heures de montée pour s’approcher de l’espace, 15 minutes la tête dans les étoiles, puis 3 heures pour redescendre sur terre). L’avion et son pilote seront soumis a des températures extrêmes, de l’ordre de -70°C.