SolarStratos2.0prendforme

Un avion aux performances accrues

L’automne passé, la rupture de l’aile de SolarStratos, survenue lors d’un test d’effort effectué à terre, a retardé notre programme de développement et la reprise des vols d’essai. Cet incident, propre à un projet expérimental et novateur, a aussi constitué une formidable opportunité de nous améliorer et de poursuivre notre développement sur de nouvelles bases.

Ainsi, nos nouvelles ailes, actuellement en construction à Wohlen (en Suisse), vont bénéficier de winglets plus grandes et elles seront de sucroît plus légères que les précédentes. La bonne nouvelle ! Enfin nous serons à nouveau en l’air cet été, notre bel oiseau solaire a besoin de s’envoler à nouveau et nous aussi! Malgré ces difficultés, nous remercions l’ensemble de nos partenaires et de nos supporters qui restent à nos côtés et nous soutiennent malgré ces difficultés. C’est grâce à eux et à vous tous que nous allons bientôt être à nouveau dans les airs.

Un immense merci à nos partenaires, ainsi qu’aux supporters de SolarStratos pour leur fidélité sans faille, leur soutien et leur confiance !

Les winglets initiaux de l’avion SolarStratos étaient légèrement incurvées. Les nouvelles, en cours de conception, sont plus grandes et dotées d’un angle plus prononcé. © SolarStratos / Ali Eichenberger

Les longerons en production

Les nouvelles ailes de SolarStratos sont en cours de production à Wohlen, en Suisse. Les longerons, poutres transversales partant de l’emplanture de l’aile vers son extrémité, transmettant au fuselage les charges aérodynamiques, seront finalisées dans les prochaines semaines au terme d’un processus de construction de quatre mois.

Les longerons, dissimulés à l’intérieur des ailes, supportent l’essentiel de la charge. © SolarStratos

Un bus navette de Genève Aéroport aux couleurs de SolarStratos

Partenaire officiel de SolarStratos, Genève Aéroport, va augmenter la visibilité de notre éco exploration, avec le branding d’un bus navette électrique, transportant les voyageurs sur le tarmac de l’aéroport. Un très grand merci à la direction de Genève Aéroport, particulièrement à son directeur général, Monsieur André Schneider.

Raphaël Domjan aux rencontres internationales de la mobilité durable

Belle opportunité pour Raphaël Domjan de promouvoir les valeurs et la mission SolarStratos, à l’occasion d’une table ronde organisée cet automne à St-Tropez, dans le cadre des rencontres internationales de la mobilité durable. Des débats autour des nouvelles technologies en lien avec la mobilité terrestre, aérienne et maritime seront effectués entre éco aventuriers et experts de différents milieux.

Lien vers les rencontres internationales de la mobilité durable