Raphaël :parachutistesolaireetparrain

Raphaël Domjan et Bertrand Piccard pour un saut hors du commun !

C’est lors du Festival international de ballons de Château-d’Oex que Raphaël Domjan a donné rendez-vous à Bertrand Piccard, pour un saut en parachute depuis la montgolfière écologique de Pierrick Duvoisin. Sous un soleil radieux, avec très peu de vent, les trois compères sont montés en quelques minutes à 2’000 mètres d’altitude. Et là, le grand saut, avec tout d’abord, Bertrand, puis dans la foulée, Raphaël. Des instants d’intense émotion, avec un panorama à couper le souffle ! Au final, entre 15 et 20 secondes de chute libre avant l’ouverture des parachutes et le retour en parfaite harmonie sur la neige ferme. Une belle amitié et une grande complicité pour les deux éco explorateurs.

http://www.illustre.ch/news/piccard-et-domjan-sautent-dune-montgolfiere

 

SolarStratos partenaire de Kindercity

C’est officiel, SolarStratos sera un des partenaires du futur centre ludo-éducatif pour enfants Kindercity ! Ce dernier s’installera au cœur du parc scientifique et technologique Y-Parc, à Yverdon-les-bains, à deux pas du siège de SolarStratos. Avec plus de 100’000 visiteurs par année, cette nouvelle cité des sciences deviendra le site le plus visité du Nord vaudois. Un gage de visibilité pour notre éco-aventure. Le partenariat avec Kindercity sera symbolisé par la mise à disposition du simulateur de vol SolarStratos, dans lequel Raphaël fait ses premiers tests et vols solaires avant de rejoindre la stratosphère.

https://www.y-technocity.ch/

 

Raphaël Domjan parrain de l’édition 2018 du Raid Latécoère

Quel honneur pour Raphaël Domjan et l’équipe de SolarStratos ! En effet, pour le Centenaire des « lignes Latécoère et Aéropostale », ouvertes par Pierre-Georges Latécoère, Raphaël a été nommé parrain de l’édition 2018, qui se déroulera en septembre prochain. Une reconnaissance pour celui qui s’inspire de ce personnage de légende pour construire son rêve et tutoyer les étoiles. Ce rendez-vous annuel emmènera les pilotes d’avions de légende sur quelque 5’000 km, entre Toulouse et Dakar.

http://www.raid-latecoere.org/centenaire-du-raid/

 

Avec nos salutations stratosphériques!
L’équipe SolarStratos