2018:uneannéericheenpromesses!

Cap sur la stratosphère

« Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain »: voici l’une des nombreuses citations d’Albert Einstein qui pourrait être reprise par Raphaël Domjan et qui illustre l’état d’esprit de l’éco aventure SolarStratos. C’est avec elle que nous débutons cette première Newsletter de l’année, dans laquelle nous avons le plaisir de vous présenter nos nouveaux partenaires, de vous en dire plus sur l’apport de la Suisse au monde de l’énergie solaire, de détailler le Club SolarStratos et de revenir sur certains de nos aboutissements de l’an passé par le biais de notre Revue de Presse, qui se feuillette comme un album photos.

Nous vous souhaitons une excellente lecture.

Un soutien essentiel

En ce début d’année, et avant de vous parler plus en détails de nos réalisations concrètes, nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires pour leur confiance et leur fidélité. Sans eux, notre éco aventure ne serait tout simplement pas possible.

Différentes entreprises ont rejoint le projet ces derniers temps et nous leur souhaitons la bienvenue :

Fournisseurs officiels : MPS Micro Precisions Systems ; Genève Aéroport ; Importexa
Supporter officiel : Aero-Design
Partenaire média : Big Effects

La Suisse, pionnière des énergies renouvelables

Le projet SolarStratos est fidèle à une Suisse conquérante et pionnière dans le domaine des énergies renouvelables et de l’exploration à bord de véhicules solaires. Par exemple, la première course de voiture solaire (Tour de Sol), la première course de bateaux solaires (Course des Trois Lacs, 1988), la première traversée de l’Atlantique (Sun21, 2006-2007), le premier tour du monde à l’énergie solaire (PlanetSolar, 2010-2012) ou le premier tour du monde en avion solaire (Solar Impulse, 2015-2016) ont tous été réalisés sous pavillon Suisse.

SolarStratos s’inscrit pleinement dans cette lignée et bénéficie d’un important soutien de la Confédération, au travers notamment du nouveau label « Swiss Solar Explorer ».

Club SolarStratos: Bienvenue au club

Vous êtes nombreux à nous soutenir et à suivre notre progression vers la stratosphère. Plus de 900 d’entre-vous sont des SolarFriends qui découvrent chaque mois les dernières avancées du projet grâce à cette Newsletter.

D’autres catégories plus exclusives sont à votre disposition: SolarSupporter, SolarMember, Pilot, Navigator et même Voyager pour les plus ambitieux! Très exactement 101 personnes ont rejoint l’une ou l’autre de ces catégories payantes, qui constituent un soutien très concret pour le projet et qui permettent aussi de bénéficier – en fonction de la catégorie choisie – d’un badge « Mission », d’un certificat, d’une visite hangar, d’un vol en simulateur, d’une veste SolarStratos et – pour les plus engagés et enthousiastes d’entre-vous – d’un vol à bord de SolarStratos !

Nous sommes enchantés de partager ce projet magnifique et unique avec les membres du Club SolarStratos.
Si vous n’êtes pas encore membre et que vous souhaitez en savoir plus: https://www.solarstratos.com/bepartofit/

Revue de presse 2017

L’année 2017 a été très riche en péripéties pour toute l’équipe SolarStratos, avec notamment le premier vol de notre avion solaire stratosphérique; un moment inoubliable. Vous pourrez revivre les temps forts de l’année, et en savoir plus sur l’intérêt suscité par SolarStratos dans le monde entier en feuilletant notre revue de presse.

Avec nos salutations stratosphériques!
L’équipe SolarStratos