SolarStratosfaitsarentrée

Les vacances estivales sont arrivées à leur fin. Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous avez bien rechargé vos batteries. Celles de l’équipe SolarStratos sont gonflées à bloc. Tant mieux, car la rentrée s’annonce des plus palpitantes. Mais avant de vous en parler, petit retour sur ce qui s’est passé cet été.

Après sa double traversée de l’Atlantique, l’oiseau solaire a retrouvé son nid payernois. C’était l’occasion de célébrer son retour du Canada avec nos amis et partenaires.

Un des moments phares de ces dernières semaines fut certainement la visite de Raphaël et Roland du Pavillon suisse à l’Exposition universelle à Astana, au Kazakhstan, où SolarStratos est présent à travers un film diffusé dans la Maison suisse. Madame la Présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard y a découvert notre mission à la frontière de l’espace en posant ses questions directement aux protagonistes de l’aventure.

Après ces instants de convivialité, l’heure est désormais à l’optimisation de l’avion. A la suite des vols tests, nous avons constaté plusieurs tâches à réaliser sur l’avion. L’équipe technique aura du pain sur la planche dans les prochaines semaines. En parallèle, Raphaël s’entraînera d’arrache-pied dans le simulateur en vue du premier record d’altitude que nous espérons réaliser avant l’hiver.

Va-t-on réussir à voler au-delà de 10’000 mètres d’altitude et battre ainsi le record de Bertrand Piccard avec SolarImpulse? Pour le savoir, vivez le feuilleton SolarStratos en continuant à nous suivre, notamment sur les réseaux sociaux!

A bientôt!

Le team SolarStratos