SolarStratoss’envolepourleCanada

Pas de répit pour l’équipe SolarStratos ! A peine le temps de savourer le succès du premier vol de l’avion solaire qu’il faut déjà passer aux étapes suivantes !

Une des celles-ci, et non des moindres, aura lieu dès la mi-juin au Canada. Du 15 au 22 juin, SolarStratos sera l’invité d’honneur du Festival Nordique du Québec à Montréal. En parallèle, du 19 au 22 juin aura lieu le Congrès Métropolis, toujours à Montréal, réunissant les 130 maires des plus grandes villes du monde. Durant ces quelques jours intenses, Raphaël donnera des conférences, le public pourra admirer l’avion près du Vieux-Port et un vol aura lieu au-dessus du fleuve St-Laurent !

Comment l’avion va-t-il être amené au Canada, vous demandez-vous certainement ? L’avion a d’abord été « désossé » le 19 mai afin qu’il puisse être rangé dans sa remorque qui elle-même a été mise dans un conteneur de 40 pieds. Ensuite, c’est parti pour 1 mois de navigation depuis Bâle  via Rotterdam pour finalement arriver au Canada à la mi-juin. Cette solution permet non seulement d’optimiser les coûts de transports et le bilan carbone de l’acheminement, mais aussi d’amener l’avion où que ce soit à travers le monde, même au beau milieu d’une ville !

Nous nous réjouissons de montrer notre oiseau solaire de l’autre côté de l’Atlantique ! Tout cela ne serait bien sûr pas possible sans le soutien indéfectible de nos membres du Club (l’êtes-vous déjà ?) et, surtout, de nos partenaires ! Nous profitons d’ailleurs de cette newsletter pour souhaiter la bienvenue à nos nouveaux partenaires. Nous ont fait l’honneur de nous rejoindre en tant que Fournisseurs Officiels : OPAN concept, le Groupe Leuba et Henniez. Merci à eux de croire en SolarStratos ! Grâce à eux et à tous nos autres partenaires, nous rendons le rêve hélio-stratosphérique de plus en plus concret !

A dans un mois pour la suite des aventures !

Raphaël et le Team SolarStratos