Volerenapesanteuretàlafrontièredel’espace

En l’espace d’une semaine, SolarStratos s’est mis dans la peau d’un astronaute et celle d’un hélio-stratonaute ! Que d’émotions en si peu de jours !

SolarStratos en mode astronaute

La première expérience marquante du Club SolarStratos a eu lieu du 25 au 27 août à Bordeaux. Les SolarNavigators ont rejoint l’équipe de Raphaël pour vivre la première sortie en apesanteur du Club, grâce à un partenariat avec Novespace, la société du parrain de SolarStratos, l’astronaute Français Jean-François Clervoy. Raphaël, Roland Loos (nouveau CEO de SolarStratos) et quatre membres du Club ont eu la chance de vivre une aventure unique à bord d’un A310 spécialement aménagé pour des vols paraboliques. L’équipe SolarStratos a ainsi pu expérimenter 15 paraboles, dont une martienne, deux lunaires et 12 en totale apesanteur (ou Zéro-G). Un moment de vie inoubliable pour tous ! Au-delà de la pure joie de se mouvoir comme Neil Armstrong ou Claude Nicollier, Raphaël a pu, sous la responsabilité du Dr Patrick Schoettker, responsable médical de SolarStratos, professeur à l’Université de Lausanne et médecin chef d’anesthésie au CHUV, tester du matériel médical pour le compte de notre partenaire le CSEM.

Vivement la prochaine sortie en 2017 ! Peut-être en ferez-vous également partie ? Rejoignez donc notre Club !

Inauguration du simulateur au festival Numerik Games

A peine une semaine après être redescendu sur la terre ferme à la suite de l’expérience Zéro-G, Raphaël et son équipe inauguraient leur simulateur 3 axes lors de la 1ère édition du Festival Numerik Games à Yverdon-les-Bains. Le 2 septembre, devant une foule d’invités, de journalistes et de curieux, Raphaël a présenté en première mondiale, ce bijou technologique qui lui permettra désormais de s’entraîner pour les vols à très haute altitude. Ce simulateur, unique au monde, a été réalisé avec l’aide de nos partenaires PC-Aero, le DLR et Carbon Wacker. Réservé aux pilotes de la mission (Raphaël et Thierry Plojoux), le cockpit du simulateur pourra également accueillir certains membres du Club SolarStratos (dès le niveau SolarPilot). Se faire plaisir tout en soutenant notre éco-expédition, c’est aussi cela faire partie du Club !

Une fin d’année en apothéose

La fin de l’année devrait être stratosphérique ! Raphaël et toute son équipe espèrent en effet vous présenter l’avion d’ici la fin de l’année. Continuez donc à nous suivre pour vivre cette présentation qui aura un retentissement mondial ! Et merci encore à tous pour votre soutien!