NewsletterSolarStratosn°5,mars2016

Chers Partenaires, Chers Amis,

Как поживаетеi 1 ? Nous espérons que vous avez passé un bon week-end pascal et que vous profitez de ce début de printemps, qui marque le renouveau de la vie. En ce qui concerne SolarStratos, les jours passent et ne se ressemblent pas. Il s’en est passé des choses durant ce mois de mars !

Le moment le plus incroyable fut notre voyage à Moscou avec Michael Lopez-Alegria, notre directeur des vols, Thierry Plojoux et Roland Loss, deux nouveaux membres de notre équipe. J’ai pu y tester la combinaison spatiale et me projeter déjà un peu dans la stratosphère. Merci à Zvezda pour leur confiance et leur hospitalité ! Ce voyage est un pas important dans l’histoire de SolarStratos.

1 « comment allez-vous ?» en russe

zvezda-test-combinaison-raphael-1 zvezda-test-combinaison-raphael-2

Quelques semaines plus tôt, avec notre partenaire le Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM), nous avons rendu visite à notre autre partenaire, PC-Aero, à Munich. Lors de ce séjour bavarois, nous avons pu travailler sur le design des cellules photovoltaïques. C’est génial de voir deux partenaires travailler ensemble dans le même but, autour de notre projet. Merci à eux !

Enfin, nous souhaitons la bienvenue à bord à deux nouveaux partenaires. Il s’agit de la DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt), l’agence spatiale allemande, et de Carbon Wacker. L’agence va nous soutenir sur les questions liées aux vols de très hautes altitudes. Quant à Carbon Wacker, l’entreprise spécialisée dans la production de composants en carbone devient un de nos Fournisseurs Officiels. Merci à eux deux pour leur soutien !

logo-dlr logo-carbonwacker

A dans un mois pour la suite de nos aventures !

Avec nos salutations solaires,
Raphaël et le Team SolarStratos